Une conférence publique gratuite organisée par le Centre d’études et de méditation bouddhiques Dhagpo Perpignan, le vendredi 12 janvier 2018, de 19h 30 à 21h, salle des Libertés : 3, rue Edmond Bartissol à Perpignan.

Défaire les nœuds émotionnels
Complications familiales, professionnelles, émotionnelles : la vie nous apparaît parfois si difficile à gérer, si complètement embrouillée, confuse, douloureuse. Comment trouver de l’air, de l’espace, sans rejeter ni fuir ? Comment passer de la prise de tête au lâcher prise ? Il ne s’agit ni de laisser-aller, ni de laisserfaire, mais d’apprendre à dénouer les crispations, les attentes, les jugements et les peurs ; afin de trouver un chemin vers la simplicité du coeur au-milieu de la complexité de la vie.

 

Intervenant : Lama Shédroup

Après avoir été moine pendant plus d’une vingtaine d’années et avoir accompli près de sept ans de retraites méditatives sous la direction du grand maître tibétain Guendune Rinpoché, Lama Shedroup poursuit aujourd’hui une activité d’aide et d’enseignement dans un cadre laïque.

A propos de Dhagpo Perpignan
Dhagpo Perpignan fait partie d’un réseau de centres rattachés à Dhagpo Kagyü Ling, le centre européen du XVIIème Karmapa, Trinley Thayé Dorjé. Sous l’autorité spirituelle de celui-ci, il s’inscrit dans la lignée Karma Kagyü, l’une des quatre « écoles » principales du bouddhisme tibétain.
http://perpignan.dhagpo.org/