Hommage à Albert Bausil jeudi 20 octobre 2016 à 19h 30 avec Hugues Di Francesco et ses musiciens

2016, année de la poésie…

Il semblerait que l’Oncle Albert soit de retour à Perpignan … Le 23 avril dernier, la Sant Jordi de Perpignan avait fait d’Albert BAUSIL son invité d’honneur. Le jeudi 20 octobre 2016 le poète est à nouveau l’invité du Centre Méditerranéen de Littérature (CML) et de la Ville de Perpignan, au Théâtre Municipal, salle Cocteau à 19h 30.

Hugues Di FRANCESCO, avec son album « Sur les Chemins d’Albert Bausil » mettant en musique une sélection de textes du poète, nous propose un périple aux accents méditerranéens teintés de Jazz et de Bossa Nova. La Littérature se mêle à la musique en un voyage sonore aux « tons boisés » – pour reprendre les termes de Julien LEBART (pianiste de CALI) qui a largement contribué au projet  tout autant d’ailleurs que Francis ADAM, Pierre-André De VERA et François MINICONI.

Vous découvrirez ou redécouvrirez l’œuvre de celui qui a été tour à tour acteur de théâtre, journaliste, directeur de journaux, poète, grand animateur de la vie culturelle du Perpignan de l’entre-deux-guerres et mentor de Charles Trenet.

 

Jeudi 21 octobre à 19h 30 – Salle Cocteau – Théâtre municipal – Place de la République – Perpignan. Entrée libre