Une rentrée de plein air !
 
Vendredi 8 septembre  en route pour la ferme !

Activités et ciné de plein air, en entrée libre

18h Activités ludiques familiales proposées par les Maisons de quartiers sur le thème des animaux de la ferme : taureau mécanique, maison des animaux, danse country, dégustations,etc.

21h Cinéma de plein air : La Vache de Mohamed Hamidi, France, 2016, 1h31 avec Fatsah Bouyahmed, Lambert Wilson, Jamel Debbouze… Fatah, un modeste, joyeux et optimiste paysan algérien qui n’a jamais quitté sa campagne, rêve d’emmener sa vache Jacqueline au Salon de l’agriculture de Paris. Un jour, à la surprise générale, il reçoit une invitation pour s’y rendre.

Projection dans le cadre de Passeurs d’images.

 

Jeudi 14 septembre  soirée d’ouverture en fanfare :  dégustation, danse, musique… et cinéma !

19h : accueil en musique avec la Boutifanfare et dégustation des produits locaux avec les fruits et légumes de la  Biocoop Perpignan, les figues, confitures et huile d’olive de  La Mer Blanche, les vins  Deneufbourg, les pains du  Fournil de Caixas et autres fromagers et charcutiers à venir.

La Casa Bicicleta vous proposera un peu de sport/gastronomie avec leur célèbre Vélo-Smoothie et Swing Perpignan vous invitera à danser sur des airs des années 30 et 40. 20h30 Cinéma de plein air : La Vie de château de J.-P. Rappeneau,

France,1966,1h35 avec Catherine Deneuve, Philippe Noiret, Pierre Brasseur…

Premier film de Jean-Paul Rappeneau, La Vie de Château est une comédie particulièrement réussie qui se distingue par son rythme, son humour et le jeu de ses interpètes : Juin 1944. Dans un château de Normandie, Marie s’ennuie auprès de son mari trop “pantouflard”. L’arrivée de soldats allemands dont le commandant n’est pas insensible au charme de la belle chatelaine et celle d’un parachutiste français également séduit, vont donner du piment à la vie de ce couple.

 

Soirée organisée avec le concours du BTS du lycée Christian Bourquin.

En avant-programme, projection de deux films réalisés par les élèves de l’Ecole Arago (Bompas) et du lycée Picasso. Films réalisés dans le cadre du projet Le Cinéma, Cent ans de jeunesse (coordonnée par la Cinémathèque française).