C’est un évènement inédit : pour la première fois, l’académie de sabre laser de Perpignan, les « Gardiens de la Force », vont être parrainés par Bô Gaultier de Kermoal, acteur, réalisateur et artiste français. Bô Gaultier de Kermoal a souhaité parrainer des « Gardiens de la Force » après avoir suivi l’évolution du travail de l’académie via les nombreuses conventions auxquelles les Gardiens participent décembre 2015. Cette caution est celle d’un professionnel des arts martiaux reconnu dans le monde du cinéma envers des pratiquants eux-aussi reconnus dans leur sport de prédilection, le Kungfu Shaolin, qui sert de base à l’apprentissage du maniement du sabre laser. Ce parrainage a vocation à être pérennisé dans le temps et à soutenir les actions et les projets des « Gardiens de la Force ». 

A propos de BÔ Gaultier de Kermoal http://www.imdb.com/name/nm0209087/

Bô Gaultier de Kermoal est un acteur français né en 1969 au Viêt Nam. Comédien habitué à faire «l’Asiat de service» dans les séries policières, Bô est consacré auprès du grand public pour un rôle de «Chinois fou» dans la Tour Montparnasse infernale, succès commercial bâti autour des comiques Eric et Ramzy en 2001. « Parfois, dans la rue, j’entends : “C’est le Chinois de la tour !” Les gens me demandent un autographe, mais ils ne connaissent pas mon nom. Alors je signe : le Chinois de la tour.». Il joue de nombreux rôles en qualité de comédien et/ou de cascadeur dans plusieurs téléfilms policiers des premières chaînes françaises. Bô est aussi connu pour son apparition dans la série Kaamelott, crée par Alexandre Astier. Homme de la scène, se présentant seul pour dépeindre les personnages qu’il croise et qui le font rire et nous font rire, Bô est aussi le réalisateur d’un documentaire primé comme « meilleur documentaire » au Festival Epona de Cabourg, relatant le recrutement d’indiens Crow par les équipes de Eurodisney pour leurs spectacles en banlieue parisienne.

A propos des « Gardiens de la Force » http://gardiendelaforce.fr.gd/     https://fr-fr.facebook.com/Les-Gardiens-de-la-Force-437613336441467/

Les « Gardiens de la Force » ont été créées par Sylvain et Ludovic MOREL en octobre 2015. L’école se fonde sur les enseignements d’authentiques pratiquants et experts en Arts Martiaux (Kung Fu Wu Shu), maîtres et instructeurs, qui sont également les fondateurs de l’Ecole LUAN Kung Fu Shaolin (créée en 2007). Ils mettent l’étendue de leurs connaissances martiales au service des élèves de l’Académie, garantie d’un enseignement de qualité. Les « Gardiens de la Force » participent régulièrement à de nombreux évènements liés à l’univers du cinéma et de la Science-Fiction, dans le cadre de conventions ou d’animations variées (comités d’entreprise, avant-premières de films…). Leurs performances sont régulièrement saluées par les médias (passages TV sur M6, Gulli, NRJ12, France 3, articles dans la presse régionale et locale).

 

Nous vous attendons nombreux pour assister à la cérémonie officielle de parrainage, le mercredi 28 juin 2017, à 18h, dans la salle « Le Patio » de l’hôtel Comfort et Quality Perpignan – Centre del Mon 35 boulevard Saint-Assiscle à Perpignan.