Au cœur du pacte social et républicain, l’égalité entre les femmes et les hommes a été consacrée « Grande cause nationale ». Le Gouvernement est aujourd’hui pleinement mobilisé autour de deux objectifs principaux : faire progresser l’égalité des droits  et assurer l’égalité dans les faits, dans une logique non plus d’obligation de moyens, mais de résultats.

C’est pour démultiplier les façons d’atteindre cet objectif que le Tour de France de l’Égalité est lancé. Celui-ci a débuté en octobre 2017 et se conclura le 8 mars 2018, journée internationale des droits des femmes.

Lutter contre les violences sexistes constitue un levier indispensable pour atteindre l’égalité entre les femmes et les hommes.

Les SAVS proposent aux femmes victimes de violences sexistes, un accueil et un soutien pour sortir des violences et se reconstruire grâce à un accompagnement adapté. Le lancement national des SAVS débute à Perpignan par la création du 1er SAVS en France.

A cette occasion, le SAVS du CIDFF des Pyrénées-Orientales sera inauguré par Monsieur Philippe VIGNES, préfet des Pyrénées-Orientales et Madame Annie GUILBERTEAU, directrice de la fédération nationale des CIDFF, ce vendredi 24 novembre à 11 h.

Programme 

  • 11h : Accueil dans les locaux du CIDFF sis 52 rue Maréchal Foch à Perpignan – RDC

  • 11h 10 : Visite du SAVS (3ème étage)

  • 11h 25 : Cheminement vers la salle du RDC

  • 11h 30 : Coupure du ruban

  • 11h 35 : Discours.