Une soirée aux influences nordiques
entre univers onirique et poésie musicale!

Jay-Jay Johanson

Mettant son âme à nu comme jamais, le songwriter suédois redéfinit l’art du blues urbain.

Insatiable explorateur musical depuis plus de 15 ans, ce dandy mêle avec classe jazz et trip-hop. Il nous piège dans des mélodies languissantes et mélancoliques, à la fois généreuses et sophistiquées. Avec aisance, il nous berce et nous apaise d’une voix pâle et pétrie d’émotions, qui évoque parfois celle de Thom Yorke (Radiohead) sans jamais perdre l’élégance d’un Chet Baker du nord. Son dernier opus Cockroach déborde de rythmes fiévreux, de batteries puissantes et de percussions singulières, où l’on retrouve cet art de l’étrange et du mélodrame. Une atmosphère magique et effrayante.
> Vidéo Believe in US

Loa Frida

Une Björk polonaise ?

Stylistiquement inclassable, entre séquences hypnotiques raffinées ou bruiteuses, rythmiques échantillonnées et tonalité mutine, la musique de Loa Frida se situe dans un espace improbable qui conjugue beauté minimaliste et expérimentation avant-gardiste au travers d’influences aussi diverses que Björk, CocoRosie, Steve Reich, The Do, Kate Bush, Hanne Hukkelberg, The Battles ou Syd Matters.

Concert organisé dans le cadre du dispositif VICE VERSA d’échange de plateaux d’artistes entre l’Aude, la Lozère et les Pyrénées-Orientales.
> Vidéo Bad Boy

 

 

samedi 24 janvier – elmediator – 21h

Jay-Jay Johanson + Loa Frida
Tarifs 17€* / 20€
* : – de 26 ans / demandeurs d’emploi / abonnés TDA
Billetterie : 04 68 62 62 00 & http://www.elmediator.org