La Casa de la Generalitat accueille l’installation artistique Tempo: rastre i memòria de Laura BERGILLOS –  le vernissage aura lieu le mardi 9 octobre, à 18h30. L’œuvre est exposée jusqu’au 30 novembre.

Laura BERGILLOS expose à Perpignan grâce à l’obtention de la mention spéciale Art Jeune au Festival Inund’ART de Gérone.

La Casa de la Generalitat à Perpignan inaugure le mardi 9 octobre à 18h30 l’exposition Tempo: rastre i memòria. Il s’agit d’une proposition envoûtante réalisée par l’artiste de Gérone, Laura BERGILLOS. Les spectateurs la pourront visiter jusqu’au 30 novembre.

Elaborée exclusivement à partir de fils et de toile, Tempo: rastre i memòria est une installation qui se veut une sculpture minimaliste. L’œuvre est une invitation à la réflexion et au dialogue, à l’observation et à la méditation.

L’exposition de Laura BERGILLOS est également une enquête sur le concept espace-temps. Pour ce faire, BERGILLOS établit un dialogue entre le mouvement et la pause où le temps s’avère être un aspect relatif et associé de manière intime à la mémoire individuelle de chacun.

Laura BERGILLOS, créatrice à partir de tissus

Tempo: rastre i memòria plonge le spectateur dans l’univers créatif de Laura BERGILLOS. Née dans la ville de Girona en 1992, cette artiste se sert de la toile et des fils pour ses démarches artistiques. Selon BERGILLOS, les tissus offrent un large éventail de possibilités car il s’agit d’une matière « apparemment fragile qui est, en même temps, subtile et délicate, fluctuante et vibrante ».

Laura BERGILLOS a fait des études de Beaux-Arts à l’Universitat de Barcelone. Ses œuvres sont souvent des installations minimalistes où le silence et le vide sont très présents.

Plus de renseignements sur son compte Instagram @laurabergillos_artwork

Mention spéciale Art Jeune du Festival Inund’ART

Le projet artistique de Laura BERGILLOS a été récompensé en 2017 avec la mention spéciale Art Jeune du Festival Inund’ART de Gérone. En fait, l’œuvre de BERGILLOS est exposée à la Casa de la Generalitat dans le cadre de cette reconnaissance. L’exposition a préalablement été tenue au Museu de la Mediterrània à Torroella de Montgrí et à la Sala d’Art Jove de la Generalitat de Catalunya à Barcelone.

La mention spéciale Art Jeune du Festival Inund’ART est une initiative lancée par la Direcció General de Joventut de la Generalitat de Catalunya. Celle-ci a pour objet soutenir les jeunes créateurs dans leur professionnalisation et accès aux plateformes d’exhibition et exposition.

De son côté, Inund’ART est un réputé festival d’arts multidisciplinaires qui se tient au printemps à Gérone.