Le CML vous invite à une rencontre-dédicace avec Anna Knyszewski et Laurent Gény ce  mercredi 27 mai à 18h30 à la Maison de la Région (avenue du Général de Gaulle à Perpignan).

 

Anna Knyszewski présentera son roman « Justine » publié aux Editions Les Presses Littéraires.

« Je suis Laure.
Ce n’est pas mon histoire que vous allez lire, sinon ce récit s’appellerait Laure, n’est-ce pas ?
C’est Justine qui vous raconte sa vie mais croyez-moi, méfiez-vous ! Je sais des choses qu’elle-même a préféré oublier.
Elle n’a pas d’amis, et elle voudrait vous faire croire que c’est son choix, mais c’est plutôt celui de tous ceux qu’elle côtoie…
Et puis faut qu’elle arrête avec ses sous-entendus à deux balles ! A croire que tous ces morts chez les Sorel, j’y serais pour quelque chose… C’est grave!
Cette petite garce est devenue ma meilleure ennemie, avec elle pas besoin d’être asthmatique pour étouffer, elle pollue l’air et pas que le mien !
Avec ses airs de Sainte Nitouche, elle manipule son mec comme un vulgaire chiffon à poussière. Si je ne travaillais pas pour sa famille, je lui dirais tout des manigances de cette Justine ! Les hommes sont bien aveugles… Mais pas moi!
Et ce qui est certain, c’est que je ne vais pas me laisser faire! »

Après divers emplois à Paris, Anna Knyszewski est retournée dans sa Perpignan natale où elle occupe depuis sept ans un poste en Ressources Humaines.
Elle est passionnée par l’écriture et le cinéma.
Son imagination se nourrit d’un regard sans concession sur les mœurs de ses contemporains pour donner vie à des personnages victimes d’un humour aussi noir que grinçant.
Justine, son premier roman, est un thriller surprenant.

 

Laurent Gény nous parlera de son livre « Le tableau de la honte » édité chez TDO.

Une femme retrouvée morte dans des circonstances étranges, une fille violée, un vol crapuleux, des hommes de pouvoir qui tirent les ficelles… Toutes les pistes conduisent mystérieusement à un tableau, celui d’un artiste catalan au talent prometteur. Depuis son poste de veilleur de nuit, Christian voit s’animer des personnalités qui toutes semblent reliées au même passé. Un passé trouble, mais lequel ? Christian se décide à outrepasser ses fonctions habituelles. Il enquête et se retrouve au milieu d’une intrigue dont les enjeux vont rapidement le dépasser.

Ce premier roman de Laurent Geny est une immersion dans le Perpignan mondain, qui allie secret de famille et histoire de vengeance.

Entrée libre

Renseignements 04 68 34 32 34