(Le Prix CCEF LR de la vocation à l’International 2018 sera remis ce jeudi 12 avril 2018 à 18 h à la CCIR- Occitanie, 99 impasse Adam Smith, 34 470 Pérols).

Dominique ANDREANI, présidente du Comité Territorial Languedoc-Roussillon, Stanislas GIRAUD, président de la commission formation, et Laurence REMAUD, IA-IPR économie et gestion de l’académie de Montpellier, représentant Béatrice GILLE, rectrice de la région académique Occitanie/ Pyrénées-Méditerranée, rectrice de l’académie de Montpellier et chancelière des universités vont remettre les prix aux lauréats du concours de la vocation à l’international organisé chaque année par le comité du Commerce extérieur de la France dans le cadre d’une convention de partenariat entre l’académie de Montpellier et les Conseillers du commerce Extérieur de la France .

 

Ce concours a pour objectif d’inciter les étudiants de BTS, de licence, de master, à développer des projets d’entreprise et à réaliser une véritable étude de prospection à l’international. Qu’il s’agisse d’un projet d’implantation à l’étranger, d’un projet d’exportation, de création de service au sein d’une entreprise, ou d’une étude de prospection dans un pays étranger, les projets des étudiants lauréats ont tous un objectif de développement des activités du commerce international, contribuant ainsi au renforcement de la présence commerciale française à l’étranger. Il offre aux étudiants la possibilité d’être en contact direct avec les entreprises en France et à l’étranger, de s’impliquer, donner du sens à leurs enseignements, mais aussi commencer à se créer un réseau professionnel.
Cette année a été marquée par la participation massive des différents établissements formateurs en Commerce International. Les enseignants ont su motiver, accompagner et guider les équipes d’étudiants.

 

Nul doute que leurs travaux vont contribuer au rayonnement international des entreprises qu’ils ont accompagnées.
C’est un moment fort qui réunit des personnels d’encadrement, des professeurs, des étudiants, des entrepreneurs et qui démontre combien l’école de demain et l’entreprise travaillent ensemble pour la réussite de tous.