COMMUNIQUE DE PRESSE DU MINISTERE DES TRANSPORTS
Retour progressif à la normale à Orly

 

Suite à l’événement intervenu ce matin à l’aéroport d’Orly, le trafic aérien reprend progressivement depuis le début d’après-midi sur l’ensemble des terminaux. La situation est redevenue normale sur le terminal Ouest, elle est en voie de normalisation sur le terminal Sud.

Alain Vidalies, secrétaire d’Etat chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche, suit avec la plus grande attention la situation des passagers n’ayant pu encore prendre leur vol, en lien étroit avec Paris Aéroport et la Direction générale de l’aviation civile (DGAC).

Il tient à saluer la forte mobilisation des agents de l’Etat, de la DGAC, des équipes de Paris Aéroport ainsi que les personnels des compagnies aériennes, qui mettent tout en œuvre pour rétablir la situation dans les meilleurs délais et accompagner les voyageurs.

Suite aux retards et aux annulations de vols, la plupart des compagnies ont pu prévenir leurs passagers afin qu’ils ne se rendent sur place que si leur vol était confirmé. Elles s’emploient également à ce que leurs clients n’ayant pu partir soient prioritaires sur les prochains vols.

Les passagers n’ayant pu embarquer aujourd’hui sont retournés sur Paris ou sont logés dans des hôtels à proximité. Paris Aéroport a également ouvert une salle afin de prendre en charge ceux qui ne disposeraient pas de solution d’hébergement. Les parkings à Orly continueront d’être gratuits la journée de dimanche.

Une cellule d’urgence médico-psychologique a par ailleurs été mobilisée.

Tout est mis en œuvre afin que la situation redevienne normale dès ce dimanche 19 mars.

Les passagers sont invités à se renseigner sur le site http://www.parisaeroport.fr/ ou auprès de leurs compagnies.