Incroyable mais vrai… Hermeline MALHERBE, sénatrice et présidente du Département des P-O, Robert GARRABÉ, conseiller départemental et maire de Saint Jean Pla de Cort, Michel MAFFRE, maire de Pia, Toussainte CALABRESE, conseillère départementale, Jean-Louis CHAMBON, conseiller départemental et maire de Canohès : tous candidats de gauche aux prochaines élections sénatoriales, ont décidé de ne parrainer aucun candidat à l’élection présidentielle… Qu’est-ce que cela peut bien cacher ?
Il en est de même pour Jean ROQUE, conseiller départemental PS et maire de Toulouges… ainsi que de Marie-Pierre SADOURNY, conseillère départementale socialiste, qui est candidate, elle, aux élections législatives sur la 2ème circonscription des P-O.
Bizarre-bizarre, non ? Est-ce une stratégie de la fédération catalane du Parti Socialiste, un manque de réflexion politique, de courage… ou déjà la peur de déplaire ou de perdre ?
Du jamais vu jusqu’ici.
À droite, parmi les maires connus qui n’ont parrainé personne, on trouve : André BASCOU (Rivesaltes), Jean CASTEX (Prades) et Alain FERRAND (Le Barcarès).