Communiqué de presse

« Pour ce samedi 20 mai 2017, je m’associe à tou·te·s les citoyen·ne·s qui marchent contre Bayer, Monsanto et les multinationales qui empoisonnent notre planète. Les insoumis·es participent à ces marches qui dénoncent l’emploi de pesticides dangereux pour la planète et la santé humaine et demandent la mise en œuvre d’un nouveau modèle agricole aux pratiques respectueuses.

Candidat pour la France insoumise aux élections législatives :

– je m’engage pour le refus des OGM, le bannissement des pesticides nuisibles en commençant par une interdiction immédiate des plus dangereux (glyphosate, néonicotinoïdes, etc.) ;

– je plaide également pour la mise en œuvre d’un nouveau modèle agricole respectueux de la planète, des paysan-ne-s et des citoyen-ne-s, basé sur la valorisation des circuits courts, la bio, la permaculture et la diversification.

Au nom de la France Insoumise, J’invite donc toutes et tous les citoyen-e-s à rejoindre les manifestations prévues ce jour là :

– A Perpignan : Rassemblement à 14h30 sur la place Arago : https://www.facebook.com/events/268686226908718

– A Nohèdes : à partir de 14h pour une journée sur la lutte contre l’urgence climatique et la transition écologique et citoyenne organisée par le collectif ALTERNATIBA 66. »