Madame la Ministre,
Je me doute de votre emploi du temps des plus chargés lié à vos responsabilités de vos fonctions au plus haut poste de l’état.
Permettez moi de me présenter de nouveau, je m’appelle Christophe Riti, j’ai 37ans, je me déplace en fauteuil roulant électrique. J’habite Bordeaux et mes parents possèdent un appartement de vacances à Argelès-sur-Mer dans lequel j’aime séjourner en toute indépendance.
 
Je vous avais interpellé par lettre ouverte en juillet 2015 au sujet du problème de non accessibilité de la gare d’Argelès-sur-Mer aux fauteuils roulants.
J’avais été très heureux d’être contacté par mail  par votre cabinet le 21 juillet 2015. Vous m’aviez également fait adresser un courrier postal le 29 septembre 2015, signé de votre main, pour m’informer que vous vous étiez rapprochée de Monsieur Karim Touati, Directeur Territorial de la SNCF du Languedoc-Roussillon. Vous deviez me tenir informé des suites.
Depuis votre dernier courrier la situation sur le terrain n’a pas du tout évoluée. La SNCF m’oblige toujours à descendre à Perpignan et arriver à Argelès-Sur-Mer relève « du parcours du combattant » ; Madame La Ministre, j’ai été dispensé du service militaire, ce que l’on m’inflige dans la vie courante n’est il pas un comble ?
Vous deviez me « tenir informé des suites », depuis votre courrier du 29 septembre 2015, je n’ai reçu aucune information de votre part.
Le changement de gouvernement m’inquiète, ma démarche va-t-elle être enterrée ? Ne l’est-elle pas déjà ?
En attendant la mise aux normes des prestations de la gare d’Argelès-sur-Mer, la liaison par bus Perpignan-Argelès, que tout citoyen est libre de prendre sans réservation, ne  pourrait-elle pas être équipée pour les personnes en fauteuil roulant ?
Vous remerciant de votre temps précieux et dans l’attente d’une réponse de votre part, veuillez recevoir, Madame la Ministre, mes salutations les plus respectueuses.
                                                                 Christophe RITI
 M. RITI Christophe
         Diplômé Master de mécanique
         Analyste-Programmeur