Brasseurs, enthousiastes et passionnés célébreront le BOOCHFEST, le premier festival annuel international de kombucha.

Le BOOCHFEST est un festival international à ne pas manquer ! L’événement aura lieu le dimanche 22 juillet au parc Landsdowne à Ottawa entre 10h et 16h.

Le festival rassemblera un grand nombre de brasseurs internationaux renommés ainsi que des micro-producteurs provenant du Canada, des États-Unis et des régions aussi lointaines que l’Islande. Le festival mettre en vedette les noms les plus hot de l’industrie, comme GT’s, Brew Dr., Kombucha Iceland, Culture Kombucha et Artizen Kombucha, parmi d’autres.

RISE Kombucha, qui est basé à Montréal et qui est le plus grand producteur de Kombucha au Canada, sera partenaire clé du festival.

Le Kombucha a déjà été présenté dans des festivals de spécialité, mais cet événement est le premier à se consacrer entièrement sur ce thé fermenté extrêmement populaire. « C’est un rêve devenu réalité de voir un festival dévoué au Kombucha. Quand j’ai commencé à mettre mon infusion en bouteille il y a plus de 20 ans maintenant, j’avais du mal à expliquer ce que c’était, et il était encore plus difficile de convaincre les gens de l’essayer, » raconte GT Dave, le fondateur de Living Foods de GT. « Aujourd’hui, c’est incroyable pour moi de voir que l’appréciation du Kombucha a atteint le genre de niveau qui le permet d’être le point focal d’un événement. Je suis très fier ! »

Le Kombucha est né en Asie il y a plus de 2000 ans. C’est une boisson acidulée obtenue grâce à une culture symbiotique de bactéries et de levures dans un milieu sucré : thé noir + sucre. Le résultat est un liquide vivant et lacto-fermenté rempli de vitamines.

Reconnu pour ses vertus bénéfiques pour la santé, comme ses propriétés anti cancer et ses bienfaits pour la digestion et le système immunitaire, le Kombucha est devenu la boisson de choix, remplaçant rapidement les bouteilles d’eau, les jus de fruits et les boissons gazeuses.

Avec une croissance annuelle constante dans le marché des boissons naturelles et conventionnelles, le Kombucha connait une augmentation qui le démarque des autres. Selon Forbes, ses ventes sont prévues d’atteindre 1,8 billion de dollars d’ici l’année 2020.

« Notre enthousiasme pour le Kombucha a commencé quand nous avons acheté notre première bouteille pendant une chaude journée d’été. Nous sommes tombés en amour dès la première gorgée ! » raconte Samira Drapeau, la co-fondatrice de BOOCHFEST. Ajoute Drew Williams, le co-fondateur de BOOCHFEST : « Nous avons créé cet événement afin de partager et de célébrer le kombucha avec le monde entier. Nous espérons qu’un grand nombre d’autres en tomberont amoureux. »

Le festival BOOCHFEST aura lieu à l’intérieur du bâtiment de l’horticulture au parc Landsdowne au 1525 Princess Patricia Way à Ottawa, Ontario K1S 5J. L’entrée est gratuite. Quel que soit le temps, la longue liste d’activités conçue pour les familles attirera certainement beaucoup de personnes !

Parmi les activités interactives de la journée sera une compétition de Kombucha maison, une dégustation de kombucha et une zone famille organisée par Whole Foods. Les invités pourront aussi s’asseoir à une table de pique-nique communale géante afin de déguster la cuisine locale provenant du restaurant Mad Radish, une fierté d’Ottawa. Une mise en œuvre gagnante de SCOBY y sera aussi présentée.

Le BOOCHFEST est le premier festival international de son genre qui promet une journée stimulante, éducative et amusante pour tous.

Pour en apprendre davantage sur le BOOCHFEST, SVP veuillez visiter https://boochfest.ca. Les détails de l’événement sont aussi disponibles sur la page Facebook.

###