Ce week-end se tiendra la Fête du raid multisports, une initiative venant de la Fédération Française de Triathlon suivie par 9 clubs dans 5 régions en France, qui organiseront un raid découverte accessible à tous. Une occasion de porter un éclairage sur cette discipline ludique et variée que l’on peut venir pratiquer quel que soit le niveau.
Du raid famille, en passant par le raid sportif jusqu’au raid aventure, il y en a pour tous les niveaux, toutes les envies et tous les âges !
Une immersion dans la nature de quelques heures pour les débutants ou plusieurs jours d’autonomie pour les raideurs confirmés. Les néophytes découvriront l’entraide et l’émotion de courir en équipe de 2,3 ou 4 selon la formule proposée. Féminine, masculine ou mixte, l’objectif est d’aller au bout d’une aventure sportive, humaine, quelle que soit l’épreuve choisie.
Le raid multisports est une discipline dans le giron de la Fédération Française de Triathlon depuis le 1 janvier 2017, le point commun entre ces deux sports : l’enchainement des disciplines.
La base du raid multisports ? Le VTT, la course à pied, le canoë avec ou sans orientation, des ateliers peuvent rythmer l’épreuve : cordes, tir… ils sont toujours adaptés au niveau de l’épreuve. Nous rappelons que le 7 novembre prochain aura lieu les Championnats du Monde de Raid Multisports sur l’île de la Réunion.