Accident ferroviaire sur l’axe Perpignan/ Villefranche-de-Conflent avec un bus scolaire à hauteur du passage à niveau n°25 de Millas.
Un accident ferroviaire grave avec un bus scolaire est survenu cet après-midi sur l’axe ferroviaire Perpignan/ Villefranche-de-Conflent. L’accident s’est produit à hauteur du passage à niveau n°25 de Millas. Informations sur l’événement.

Selon les premières informations, le bilan provisoire serait de quatre morts et plusieurs collégiens grièvement blessés.

Compte tenu de l’importance de l’accident, le préfet des Pyrénées-Orientales a décidé d’activer le centre opérationnel départemental afin de coordonner l’action des différents services. Les services de secours (SDIS, SAMU) et de gendarmerie sont sur site. Des précisions seront fournies dans les prochains communiqués en fonction de l’évolution de la situation.

D’ores et déjà le P-DG de la SNCF, Guillaume PéPY, et la ministre des Transports, Elisabeth BORNE, ont annoncé qu’ils se rendaient sur les lieux de l’accident.