Elles s’appellent Oposito, Transe Express, Artonik ou Off. Elles parcourent le monde, déambulant, virevoltant, offrant leurs œuvres hautes en couleur, leurs explosions de joie : ce sont, sur la planète, les 4 meilleures compagnies de spectacles de rue. Ce samedi 27 mai, elles seront – fait inédit en Europe et dans le monde – toutes les quatre présentes à Leucate Village, pour la 20ème édition du festival international de spectacles de rue SOL Y FIESTA. L’événement promet un décor fabuleux, avec ses êtres fantasmatiques et ses lumières jaillissant dans la nuit. Une ode au rêve, à la musique, et à l’harmonie entre les êtres et les éléments.

Pour sa 20ème édition, le festival international SOL Y FIESTA, qui a acquis au fil des ans une belle notoriété, a réussi à rassembler, en un même lieu, en un même temps, les meilleures compagnies au monde de spectacles de rue, qui représenteront, pendant deux jours fabuleux, leurs œuvres flamboyantes à Leucate Village. Dans les ruelles, sur la place, les milliers de spectateurs, les milliers d’âmes de tous âges verront passer et frôleront, entre les ciel et terre, des créatures fantastiques : éléphants mécaniques, phénix en métal, hommes et femmes-phares, soldats de plomb, ballerines éthérées, clavier dansant, animaux délirants…

Fidèle à son esprit, SOL Y FIESTA offrira cette année une pièce de rêve, où le théâtre de rue, les musiciens, les comédiens déambulant à chaque coin de rue, les bandas, les ballets euphoriques, le folklore des fanfares et groupes de tout pays – Mexique, Espagne, Italie… forts de leurs influences, et en particulier, méditerranéennes – enchanteront le monde. L’âme de Lefkada, île grecque jumelée avec Leucate depuis 2005, sera aussi présente : les amis grecs sont les invités d’honneur de cette belle fête.

Michel PY, maire de Leucate, salue cette 20è édition exceptionnelle de SOL Y FIESTA, qui revient chaque printemps et promet, cette année, « face aux noirceurs du monde, une fête grandiose, unissant tous les cœurs, de jour comme de nuit ».

L’éblouissante lumière, les personnages de feu, les parades oniriques rappelleront ainsi aux esprits enchantés que dans l’ombre, et la nuit, il y a l’espace de la joie, l’espace de la magie.

Au programme :
Samedi 27 mai
18h – Mobile Home – Cie Transe Express
22h07 РCie Oposito РTrois El̩phants passent

Pour suivre l’événement : Site Officiel : www.solyfiesta.fr / Facebook : Page officielle Sol Y Fiesta Leucate : album photo quotidien, live