Dimanche 23 septembre 2018 : journée « Fête du Sport » au Soler, un programme riche d’activités ludiques à pratiquer en famille.

Organisée par la municipalité pour la 10ème année consécutive, la manifestation « Fête du Sport » aura lieu le dimanche 23 septembre 2018. Devenue désormais un rendez-vous incontournable pour les familles, cette journée qui offrira un large panel d’activités et d’animations sportives et ludiques, sera encadrée par les agents du service Enfance et sport de la ville.

La « Fête du Sport » proposera à tous les jeunes solériens ainsi qu’à leurs parents la possibilité de pratiquer gratuitement de nombreuses activités sportives et ludiques de plein air tout autour du lac du Moulin de la ville du Soler (route de Pézilla).

Sur place, de 10h à 17h (non-stop), vous pourrez profiter de jeux gonflables, de balades à poney, d’un mur d’escalade, d’un parcours aventure avec sa tyrolienne…

Des initiations sportives assurées par les associations de la commune et des animateurs du service Enfance et sport vous permettront de vous essayer au tir à l’arc, au basket, au fitness, à la Zumba, au tennis de table, au handball ou encore à l’escrime. Un espace réservé aux enfants de moins six ans sera mis en place avec des jeux sportifs géants et des ateliers de motricité.

Cécile HERNANDEZ, snowboardeuse, médaillée paralympique sera l’invitée d’honneur de cette 10ème édition ainsi que les représentants de commune de Puigcerda de Catalogne sud avec laquelle la ville du Soler est jumelée.

De nombreux partenaires associés à la « Fête du Sport » seront présents, à l’image de l’IME (Institut Médico Éducatif) Al Casal du Soler qui proposera des ateliers pour les enfants porteurs d’handicaps physiques et psychiques. Les séniors du club la Bonne Humeur seront également de la partie dans le cadre de leurs actions intergénérationnelles effectuées tout au long de l’année avec les jeunes solériens.

Dès 12h30, vous pourrez également vous restaurer sur place en savourant un menu spécial Boles de Picolats. Ce repas (entrée, plat, dessert : 15 euros, réservation à la mairie du Soler 04 68 92 10 12) est à l’initiative des membres de l’équipe municipale qui reversera les bénéfices au profit de l’association Autisme 66.

Contact et renseignement, Service Enfance et Sport 04 68 92 74 90.