Jeudi 19 avril 2018, Atelier d’écriture à la Médiathèque M. Vivès de la commune du Soler

Un atelier d’écriture créative est ouvert à la Médiathèque du Soler à toute personne ayant envie d’écrire et de partager sa passion pour l’écriture.

Entre jeux d’écriture et propositions littéraires, vous pourrez explorer votre propre écriture, partager le plaisir des textes qui s’écrivent et se lisent à voix haute, éprouver le plaisir d’écrire et d’échanger en toute confiance au sein d’un petit groupe convivial.

Aucun « niveau » n’est requis ; un stylo et votre désir d’écrire suffisent.

Tout au long de l’année, l’atelier a pour titre et fil conducteur « Les cinq sens ».

Nos cinq sens nous ouvrent les portes de multiples ressentis et sensations. Puisque l’écriture a un parfum, nous partirons à sa recherche. Et parce qu’elle fourmille d’écrits concernant la vue, l’ouïe, le goût, le toucher, nous nourrirons nos cinq sens littéraires avec Patrick Süskind pour l’olfactif ; pour le toucher, nous convoquerons Baudelaire ou Ponge ; Maeterlinck et Walt Whitman nous donneront à voir, Proust à déguster et à nous souvenir…

Durant l’atelier, Rose-Marie Mattiani, écrivain, vous propose de cheminer dans le plaisir sur nos propres sentiers littéraires et sur les traces de nos sensations glanées çà et là.

PROCHAIN ATELIER …. JEUDI 19 AVRIL 2018 de 18h 30 à 20h 30

Contact et renseignement Médiathèque du Soler : 04 68 92 83 70