Le préfet Philippe VIGNES inaugurera le village pédagogique « Plouf 66 » : une information ludique sur le risque inondation
Vendredi 27 mai 2016 – 10h 30

Le préfet Philippe VIGNES inaugurera le village pédagogique « Plouf 66 » dont l’objectif est de sensibiliser le jeune public au risque inondation par l’acquisition de bons réflexes en cas d’évacuation, de gestes de premiers secours ou de transmission de l’alerte.
Si l’information donnée au citoyen est essentielle dans le dispositif de gestion de crise, elle ne peut être efficace que si elle est complétée par un travail de sensibilisation réalisé en amont. Les jeunes enfants constituent un bon relais de prévention au sein de leur famille et sont très réceptifs à leur environnement.
Cette action partenariale est pilotée au niveau départemental par l’IFFORME (Institut des formateurs sur les risques majeurs et la protection de l’environnement) et soutenue financièrement par le sénateur-maire du Soler, le président de la communauté urbaine Perpignan-Méditerranée et l’État.
Les 26 et 27 mai 2016 sont destinés à l’accueil exclusif des scolaires. Le 28 mai, le grand public, tout âge confondu, sera accueilli avec les mêmes ateliers.

Le Soler
Parvis de la mairie