Belg’Artitude, quel drôle de nom pour une exposition ! Et pourtant il est là, soulignant une démarche artistique qui naît sous l’influence du très complexe courant de pensée que l’on nomme « la Belgitude ». De belgitude à Belg’Artitude, il n’y avait donc qu’un pas à faire pour glisser tout lentement vers une autre situation typique à la Belgique… l’atypisme de ses artistes et de leur démarche. Venez découvrir l’univers artistique de trois artistes  belges : Rose Kondrativ, Giovanni Gelmi, Patrick Vanden. 

« Chez Rose Kondrativ, le sujet devient fond et le fond devient sujet ; pour Patrick Vanden c’est l’utilisation et la maîtrise des médiums qui deviennent flagrantes, le sujet n’existe plus et laisse place à la recherche ; Giovanni Gelmi, lui, réinvente l’espace : par ses œuvres il impose au vide une écriture légère. »

A découvrir dès le vendredi 4 août 2017, à 19h, lors du vernissage en présence des artistes, à la Maison des Arts du Barcarès.

 

Exposition visible jusqu’au vendredi 15 septembre 2017. Du lundi au samedi, de 9h à12h 30 et de 15h 30 à 19h. Entrée libre. Renseignements au 04 68 80 55 02 (sortie 10, Village, de la voie rapide).