Ce jeudi 21 décembre, en l’église Notre Dame de Bon Secours, un concert remarquable réunira les choristes du chœur Tutti Canti (Saint Cyprien) et le talent du ténor Alexandre Guerrero.
Le chÅ“ur “Tutti Canti” de Saint-Cyprien est un ensemble vocal d’une quarantaine de choristes aujourd’hui très demandés et reconnus bien au-delà de notre département.

Après les cathédrales de Mirepoix, Barcelone, Séville, Vérone, jusqu’à la Basilique Saint Louis des français à Rome, cette chorale talentueuse sera en l’église du Barcarès.
Sous la direction d’Eloïse AYMERICH, son chef actuel, l’ensemble vocal à quatre voix mixtes interprétera lors d’une première partie des chants de Noël et de musique sacrée.

C’est ensuite le ténor Alexandre GUERRERO qui enchainera pour interpréter des succès de circonstance, et il se joindra au Chœur Tutti Canti pour une troisième partie commune qui promet de sublimer les plus beaux chants de Noël de leurs répertoires respectifs. C’est une chance de pouvoir les accueillir au Barcarès en cette période de fêtes de fin d’année, étant tous très demandés.
Le répertoire du ChÅ“ur Tutti Canti est constitué de pièces polyphoniques a capella allant du Moyen-Âge à la période contemporaine et de chants traditionnels. Chaque année, les concerts lui donnent l’occasion de chanter à Saint-Cyprien et dans des lieux prestigieux (Cathédrale d’Elne, églises de Canet-en-Roussillon, Théza, Saint-Nazaire, Collioure, Mosset, Ortaffa…), mais aussi de découvrir des régions plus éloignées en profitant de lieux de concert remarquables : la cathédrale de Mirepoix, la région de Limoges, Aubenas, Villers-Cotterêts, Séville, Barcelone, Vérone, l’église Saint-Louis des Français à Rome.
Chaque année, les voix du chœur Tutti Canti invitent un artiste de renommée à se joindre à elles pour apporter une dimension culturelle supplémentaire et sublimer leur répertoire lors de concerts uniques.
Après les Petits chanteurs de la principauté d’Andorre, ou encore Jeane MANSON pour le Noël 2016, c’est avec Alexandre GUERRERO qu’ils chanteront Noël, ce jeudi 21 décembre, en l’église du Barcarès.

Le ténor international, coutumier des récitals exceptionnels, a développé une carrière internationale sur les plus grandes scènes d’opéras : Madrid, Paris, Londres, New York, Valencia, Lyon, Bilbao… Pour mémoire, Alexandre GUERRERO a été l’élève de Montserrat CABALLé qui est devenue son mentor.
Ce jeudi soir, en l’église Notre-Dame de Bon-Secours du Barcarès, le public (re)découvrira son répertoire des plus riches, ainsi qu’une rencontre qui fera date avec la puissance du chœur Tutti Canti, pour sublimer leurs interprétations. Lyrisme, poésie… il ne fait aucun doute que le public sera immédiatement embarqué dans un « chant » inédit d’émotion pure. A noter que les interprètes seront accompagnés au piano par Stéphanie FONTANAROSA, pianiste de renommée internationale, qui a notamment accompagné Luciano PAVAROTTI lors des concerts des trois Ténors, à Paris, Tokyo, Pretoria et Détroit.
Concert à 20h 30, en l’église du Barcarès. Entrée libre. Nombre de places limité. Accès par la sortie 10 de la voie rapide. Parking gratuit à proximité de l’Hôtel-de-Ville.