Volotea, la compagnie aérienne des capitales régionales européennes célèbre aujourd’hui son 15 millionième passager depuis le lancement de ses opérations en avril 2012. L’heureuse gagnante est Julie Besson, passagère sur le vol 2212 entre Nantes et Venise. Elle remporte pour elle et son conjoint : une année entière de vols gratuits à bord de Volotea ainsi qu’une semaine tout compris à Palerme dans un hôtel haut de gamme avec un vol privé opéré par un pilote expérimenté de la compagnie pour survoler la ville.

Juste avant d’embarquer, la jeune Julie Besson s’est vu remettre son prix exceptionnel en main propre par Carlos Muñoz, PDG et Fondateur de la compagnie et François Marie, Directeur de l’aéroport Nantes Atlantique – VINCI Airports.

« Cette célébration est idéale pour bien débuter 2018, année durant laquelle Volotea va continuer son développement, grâce à une offre étendue de nos nombreuses destinations. La France est donc l’endroit parfait pour célébrer nos 15 millions de passagers » a déclaré Carlos Muñoz, PDG et Fondateur de Volotea. « De plus, pour célébrer cette étape, nous lançons un grand jeu dans chacune de nos bases, un jeu auquel nous invitons tout le monde à participer. »

A cette occasion, Volotea organise donc un jeu dans chacune de ses bases. Le concept est simple : retrouver le ticket dissimulé dans la ville pour gagner un an de vols gratuits. Pour participer, rendez-vous sur le site www.volotea.com/fr/15million afin de connaître la date de lancement, les indices seront révélés au fur et à mesure sur les réseaux sociaux de la compagnie.

En 2018, Volotea opérera 24 lignes dont 13 exclusives et proposera près de 530 000 sièges au départ de Toulouse soit 27 % de plus qu’en 2017. Le nombre de vols opérés sera quant à lui d’environ 3 600.

VOLOTEA POURSUIT SON DEVELOPPEMENT

Volotea a atteint les 15 millions de passagers transportés depuis son premier vol en 2012 et plus de 4,8 millions en 2017.

En 2018, Volotea a ouvert 58 nouvelles routes pour desservir un total de 293 routes, connectant 78 capitales régionales européennes à travers 13 pays : France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Croatie, République Tchèque, Albanie, Portugal, Malte, Autriche, Irlande et Luxembourg. La compagnie s’attend à transporter entre 5,7 et 6 millions de passagers en 2018.

Volotea dispose actuellement de neuf bases : Venise, Nantes, Bordeaux, Palerme, Strasbourg, Asturies, Vérone, Toulouse et Gênes, dans lesquelles elle est leader sur le nombre de destinations (sauf à Toulouse). De nouvelles bases à Athènes, Bilbao et Marseille ont été annoncées et vont être lancées tout au long de l’année 2018.

Volotea emploie à ce jour 875 personnes et créera également 250 nouveaux emplois en 2018 pour capitaliser sur la croissance de son activité.

En 2018, Volotea opère sur son réseau avec une flotte de 32 avions, composée de Boeing 717 et d’Airbus A319. Les deux modèles sont reconnus pour leur confort et leur fiabilité et disposent de sièges 5% plus grands que la moyenne.

L’Airbus A319 est le modèle privilégié par la compagnie pour sa croissance à venir, le modèle permettra à la compagnie d’augmenter sa capacité de transport de 20% en passant de 125 à 150 sièges, et de transporter des passagers sur de plus longues distances.

Volotea s’est vue décerner le prix de la meilleure compagnie aérienne basée en France, en Italie et en Espagne par les Travellers’Choice 2017 de TripAdvisor dans la catégorie « compagnie aérienne low-cost régionale ».

Pour tout renseignement, consultez le site : www.volotea.com