Pour la troisième fois, les comédiens-chanteurs de la Dual Band, compagnie milanaise dirigée par Anna Zapparoli et Mario Borciani, viennent faire leur show à Estagel ce jeudi 3 août, avant de donner un concert à Montner dimanche prochain.

Ce show, « Let’s talk about sex », ils l’ont joué l’hiver dernier dans « Il cielo sotto Milano », leur théâtre de poche installé dans une galerie marchande souterraine du métro de Milan. Shakespeare, Woody Allen, les Beatles et quelques autres joyeux drilles vous diront et vous chanteront tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le sexe sans jamais oser le demander.

L’après-midi, les clowns Von et Lom, enfants perdus d’un Beckett de bonne humeur, sous la direction de Catherine Sémat, jouent au maître et à son esclave à la salle Arago avant que, de l’Allée des tilleuls à la place de l’église, Tléta entraîne ses spectateurs dans un parcours, celui que la famille du comédien Djamel Afnaï a effectué du bled natal à cette France qui accueille si mal, de façon si revêche ses anciens combattants et il faut attendre trois générations pour en arriver à l’intégration et à la reconnaissance.

Quant au groupe « Llamp te frugi », il fera battre en fin de soirée le cœur des catalans et découvrir aux autres les trésors que notre culture régionale peut leur offrir.