Dimanche 26 novembre, dans la salle des fêtes de la cité illibérienne, se prépare un thé dansant animé par l’orchestre Téquila.

Cet orchestre, roi de la danse, nous emmènera toute l’après-midi avec du rêve en interprétant Edith Piaf, Dalida, Josélito, Luis Mariano ou bien encore Mike Brant. D’autres danses comme le madison, la valse, le tango, la polka ou le slow seront aussi au rendez-vous… La bonne ambiance est assurée, Tequila est l’orchestre qui fait chavirer les cœurs pour les souvenirs de jeunesse. C’est bien (re)connu !

Cet après-midi, organisé par l’association Traditions Catalanes, est donné au profit de la Catalane Handi’chiens. Cette association a pour but d’éduquer et de faire remettre gratuitement des chiens d’assistance à des enfants et des adultes en situation de handicap moteur ou psycho-comportemental afin de favoriser leur autonomie.

Les chiens d’assistance apportent aux personnes en situation de handicap moteur une aide technique au quotidien, grâce aux nombreux services qu’ils peuvent rendre : ouvrir une porte, allumer la lumière, ramasser un objet tombé par terre… Au total, ils sont capables de répondre à une cinquantaine de commandes !

Mais ils sont aussi un soutien moral et affectif, ainsi qu’un formidable lien avec l’environnement extérieur. En cela, ils favorisent l’insertion sociale des personnes en situation de handicap. L’association sera d’ailleurs présente avec ses deux ambassadeurs, Emma et son chien Impoo.

Vous pouvez d’ores et déjà réserver votre place auprès de Joan Llorenç Solé au 07 83 82 14 13. – Tarif 12 €/pers. – 1 pâtisserie offerte et boissons à volonté.