Les fêtes de la Sainte-Eulalie et Sainte-Julie auront lieu le week-end du 8 et 9 décembre 2018 à Elne. Ce rendez-vous annuel débutera le samedi 8 décembre par une après-midi dédiée aux jeunes publics grâce à un espace ludique proposant des structures gonflables et des jeux en bois installés dans l’allée de l’Espace gavroche, face à l’hôtel de ville. L’après-midi festive se poursuivra dès 15h 30 avec une Ballade de sardanes à la Salle des fêtes animé par la Cobla « Tres vents ». Pour clôturer cette première journée, un concert du groupe « Les Mademoiselles », aux accents Jazz, Swing, Booggie Woggie et Charleston, aura lieu à 18h dans la salle du Cinéma René Vautier.A l’issue du spectacle nos commerces de bouche seront heureux de vous accueillir dans leurs établissements.

Le dimanche 9 décembre, les festivités se poursuivront dès 10h par la traditionnelle procession des saintes patronnes de la ville, au départ de la place de la République vers les ruelles de la ville basse et de la ville haute, en présence de nombreuses confréries. Un office religieux sera célébré en la Cathédrale à 10h 30 en présence de la Cobla « Tres Vents ». Cette dernière interprétera une Sardane à la fin de l’office religieux sur la place de la Cathédrale.
A 15h 30, la fête se poursuivra avec un concert exceptionnel du trio des 3 ténors « Divino ». Ces trois Ténors étonnants viendront enchanter le public sur les plus grands airs classiques et succès de la musique Française et Internationale. Cette représentation sera suivie à 17h d’un grand bal animé par les musiciens du groupe Divino.
Par ce programme riche, diversifié et gratuit, Yves BARNIOL, maire et sa municipalité souhaitent donner à cette fête un élan populaire, festif, s’adressant à tous les illibériens.