A COLLIOURE A NOTRE DAME DE CONSOLATION
MARDI 5 JUILLET A 19H30 «PROMENADE EUROPEENNE» UN PREMIER CONCERT D’ETE
AVEC LA COMPAGNIE MUSICALE DE JOSEP CABRE

Une année de plus, et ce sera la quatrième, la Compagnie Musicale de Josep Cabre revient à Notre Dame de Consolation à Collioure. Toujours vaillante et toujours amie de la musique et des amateurs de musique, elle propose trois magnifiques rendez-vous, un par mois et toujours un mardi. C’est devenu une tradition, pendant ces mois d’été, autour de la musique baroque.

– Mardi 5 juillet, à 19h 30, Collioure, Notre Dame de Consolation

“Promenade Européenne”
Cantates et claviers en France, Allemagne, Espagne, Italie…
Oeuvres de Sébastien Brossard, Johann Sebastian Bach, Sebastián Durón, Francesco Durante…
Carole Parer, clavecin, Josep Cabtré baryton

L’une des originalités de cette programmation estivale est la possibilité de rencontrer les musiciens après le concert. Les concerts débutent à 19h30 et durent une heure environ. Ils sont suivis d’un «repas tiré du sac» auquel participent les artistes. Ce sont toujours de grands moments de convivialité, où le partage des nourritures terrestres se conjugue harmonieusement à celui des idées.

TARIFS /15€ par concert 20€ pour deux concerts. Repas tiré du sac avec les artistes après le concert INFOS / La Compagnie Musicale Catalane: 06 14 90 52 51
Direction artistique et contact : Josep Cabré 06 22 35 45 06

 

LE PROGRAMME COMPLET DE L’ETE

– Mardi 2 août, à 19h 30, Collioure, Notre Dame de Consolation “Stylus Phantasticus”
Le baroque allemand au XVIIème siècle
Oeuvres de Biber, Buxtehude, Bruhns, Froberger…

Carole Parer, clavecin, Amandine Solano, violon, Josep Cabré, baryton

– Mardi 6 septembre: à 19h 30, Collioure, Notre Dame de Consolation “Recitar cantando”
La révolution du baroque italien

 

 

“(…) Je veux rendre hommage à mes camarades et complices depuis quelques années : Carole Parer, claveciniste et pianiste, qui m’épaule sans crier gare depuis trois ans. Amandine Solano, violoniste désormais de renom et de grande valeur qui n’épargne pas les efforts pour être de la partie et partager ces moments ensemble. Enfin, sans vouloir oublier les autres musiciens complices à un moment ou un autre dans l’histoire, cette année se joignent à nous également, pour le mois de septembre, Jordi Gironès au théorbe et Giselle Lopez, violoniste.

(…) Hors musique je veux aussi nommer les amis réunis autour de ces rencontres, à commencer par les géniteurs de la parade, Isabelle et Gildas Girodeau, puis Guillaume Lagnel, arrivé peu après, ainsi que tous les amis qui nous retrouvent pour ces mardis particuliers, d’abord dans la chapelle, puis autour d’un petit repas tiré du sac et partagé en plein air dans ce site magnifique. Sans leur complicité et savoir faire, pas de chapelle, pas de billetterie, pas d’éclairage… bref, vous l’aurez compris, toutes ces choses auxquelles on attache pas d’importance lorsque l’on écoute de la musique mais sans quoi le concert n’existerait pas.

Alors ne l’oubliez pas, vous serez certainement sollicités plein de fois cet été, par des activités diverses, toutes passionnantes, peut être aussi sur le même site de Consolation, mais les mardis de la Compagnie Musicale sont bel et bien ceux qui suivent, et les programmes… ce sera à vous d’en juger !”.

Josep Cabré