La désormais traditionnelle Festa de les llengüe de Collioure se déroulera aujourd’hui, samedi 18 novembre, sur le port, de 10h à 18h.
Les langues naissent de la terre et se nourrissent de courants d’air, c’est à partir de ce thème que se déroulera la Fête des Langues du Monde.
« Les langues sont autant de créations collectives, reflets d’une vision du monde. Toutes ensemble elles sont notre histoire et notre futur. Osons les partager, les parler, les comprendre et les rapprocher », insistent les organisateurs de cet événement.
Au programme : une exposition de moualaqats, tableaux flottants en dialogue avec des textes poétiques d’ici et d’ailleurs, des poèmes , des chants, des ateliers de création, de calligraphie, de discussion et de traduction, un apéro quiz, un café-débat et à 16 heures on danse sur les musiques du monde avec les platines enchantées de Sélectaioli. Le labo de Babel d’Aqui œuvre à la promotion de la culture et du goût des langues pour le développement d’attitudes et d’outils favorables à la rencontre, au dialogue interculturel et à une culture de paix.