Voix de la Méditerranée/ Nathalie Guida : voix, accordéon Aude Ortiz : Voix Samir Hammouch : voix, qanûn Trio Okan (Gaëlle Houzé, Stéphanie Sultana, Agnès Ravelo) : voix.

La Saison Jazzèbre se poursuit ce samedi 10 mars à Céret avec un projet original qui rassemble cinq chanteuses et un joueur de qanun. Musiques à voyager…

La ville de Céret et Jazzèbre ont conçu un partenariat depuis quelques années qui permet de présenter à plusieurs reprises dans l’année des projets musicaux liés aux musiques du monde.

Le rendez-vous du 10 mars a quelque chose de particulier, car il s’agit en fait d’une commande originale proposée à 6 artistes du département, le trio vocal OKAN, la chanteuse Nathalie GUIDA et le duo formé par Aude ORTIZ et Samir HAMMOUCH. Sous la forme d’un cabaret méditerranéen, les six artistes sont appelés à nous faire faire le tour de la Méditerranée par les chansons populaires et traditionnelles du sud de l’Espagne, de Naples, des bords de l’Adriatique, du Liban. Chants séfarades, des Balkans, chansons napolitaines, hommage à FAYROUZ sont mis en scène très simplement comme lors d’une veillée ou dans un cabaret improbable où se mêleraient nombre de cultures voisines et sœurs.

 

Cinq voix de femmes et un instrument peu connu ici, le qanun, la harpe arabe nous narrent les amours impossibles, les petites et grandes tragédies, les joies et les rencontres. « Musiques voyageuses », tel est le surtitre de la série de concerts de Jazzèbre à Céret, ce qui là encore fait particulièrement sens.

 

Samedi 10 mars 2018 – 21h – de 8€ à 15€ – Salle de l’Union (Céret) «Voix de la Méditérranée»
Renseignements et réservations : Maison Jazzèbre 18 rue Rempart Villeneuve – Perpignan – ouverture le vendredi de 12h à 18h 30 : 04 68 51 13 14 / www.jazzebre.com