Dimanche 6 mai à 17h, à la chapelle du Mas Riquer, commune de Catllar, «Music Connects Europe» – Caroline Busser : violoncelliste franco- allemande – Ivan Knezevic : violoniste serbe

« L’Europe doit faire face à l’heure actuelle à de grands défis. Grâce à notre projet, « Music Connects Europe », nous voulons apporter notre contribution à l’idée d’une Europe réunie et montrer que la musique, l’idée d’humanité et de nature dépassent les frontières.
Nous nous sommes mis en congés de nos postes de musiciens d’orchestres afin de voyager, avec notre camping car, à travers tous les pays de l’Union européenne. Nous nous produisons en duo, à travers ICstrings. Dans chaque pays, nous tournons une vidéo afin de montrer l’alliance entre la musique traditionnelle locale et la beauté des paysages traversés. A la fin, le film produit se terminera par un montage où défileront sur la musique de « Imagine » de John Lennon des images de tous les pays de l’Union européenne.

Nous ferons une halte dans les Pyrénées-Orientales début mai, accueillis au Mas Riquer, à Catllar, tout près de Prades et Molitg-les-Bains, lieux où séjourna Pablo Casals…

Nous vous invitons le dimanche 6 mai, à 17h, à venir nous écouter, entrée libre ».

 

mai 2018 verso