Vendredi 20 octobre 2017.

Plaquette

Plaquette RADO66
Ayant pour objectif majeur la prise en charge globale des jeunes en difficulté, le travail en partenariat entre les professionnels des secteurs sanitaire, social, éducatif est le meilleur moyen de favoriser un accompagnement cohérent et efficace des situations. Cette activité impulsée par le Réseau Ado’66 suppose des échanges et partage d’informations autour des situations. Le rapprochement des différents intervenants contribue à la cohésion des professionnels ainsi qu’à l’adaptation de leurs pratiques de manière plus efficiente et ce au bénéfice du jeune. Le Réseau Ado’66 a pour mission de participer à l’information et la formation des professionnels. Dans ce cadre nous avons pensé qu’il était intéressant d’interroger les effets de la prise en charge pluri partenariale sur les jeunes orientés vers les dispositifs Réseau Ado. Le colloque 2017 se déroule à Canohès, il est ouvert à toute personne intéressée par cette thématique.

Tarifs : Participation au colloque : 15€   Participation au repas : 15€

Intervenants :

Séverine PAVOINE,  pédopsychiatre, médecin de l’équipe de coordination de Résado 82.   Laurent PUECH, assistant social de formation, a travaillé jusqu’en 2015 dans des réseaux « violence conjugale » ; créateur et co-animateur du site secretpro.fr, formateur et animateur d’analyses de la pratique professionnelle, il travaille principalement sur les thèmes du secret professionnel et de la circulation des informations dans le secteur social et médico-social.

Yacine ABDAT,  directeur adjoint de la DDPJJ des Pyrénées-Orientales ; membre du Comité de Pilotage du Réseau Ado’66.

Franck SAINT MARTIN, directeur MECS Sant Jordi, Fondation des Apprentis d’Auteuil ; membre du Comité de Pilotage du Réseau Ado’66.

 

Contacts : 06 46 91 92 33 (Sabine Andr̩, coordinatrice) Р04 48 07 03 66 & 04 48 07 03 68.