Chansons, théâtre, chants et vidéos sont au programme de « Regards d’enfants » version 2018.

« Si depuis 1989, les jeunes Canétois sont sensibilisés aux droits de l’enfant, explique Thierry SALORD, responsable du service jeunesse de la commune. Depuis 2011, Regards d’Enfants, attire l’attention de tous les jeunes qui fréquentent les accueils de loisirs de la ville, que ce soit sur les temps extra-scolaires, périscolaires ou méridiens. »

Représentation au Théâtre

Pour cette année, plus de 400 jeunes de 3 à 16 ans sont sensibilisés à la thématique du droit de l’enfant. « Cette action prend la forme d’ateliers et d’activités sur plusieurs semaines, annonce Nathalie RIU, animatrice référente du CMEJ, qui coordonne le projet. Le point d’orgue sera au Théâtre Jean Piat, du 20 au 22 novembre, afin d’accueillir tous les enfants des centres qui vont présenter leurs réalisations. »

Cérémonie du 11-Novembre

Un autre événement met en avant la jeunesse : pour les 100 ans de l’Armistice de la 1ère Guerre mondiale, le Souvenir français, en collaboration avec le service jeunesse de la ville représentée par Mme GAYRAUD, adjointe au maire déléguée aux affaires scolaires et Jean SERRé, délégué à la jeunesse, lance le programme « 1 poilu, 1 jeune Canétois ».

L’idée est d’associer un soldat de la 1ère Guerre mondiale avec un jeune de la commune le temps de la cérémonie. Le 11 novembre, un lâcher de ballons avec des noms de poilus, s’envolera dans le ciel pour marquer cet événement. Michel SAUT, délégué au monde du combattant, participera à cet événement. Début de la cérémonie à 9h 45, place Saint-Jacques.