• Renfe-SNCF a sélectionné 3 experts en réseaux sociaux afin d’accompagner l’expédition de l’Imagine Express et de couvrir ce projet.

  • Imagine Express est un projet d’innovation dans lequel 36 participants devront relever le défi de créer des applications mobiles durant un voyage en train de Barcelone à Paris.

Barcelone, le 24 février 2017

Aujourd’hui à midi, la quatrième édition de l’Imagine Express débutera son voyage entre Barcelone et Paris à bord d’un train Renfe – SNCF en Coopération dans lequel des projets seront conçus à plus de 300km/h.

Intégré au Mobile World Congress 2017, le projet Imagine Express, met au défi 36 participants (dreamers) divisés en 12 équipes qui devront développer des applications mobiles en 5 000 minutes de voyage afin de répondre aux défis proposés. Le voyage continuera à Paris pour se terminer à Londres le 27 février 2017 où les meilleures applications seront récompensées durant l’événement du 4YFN.

Pour cette édition, Renfe-SNCF en Coopération a sélectionné trois influenceurs qui pourront profiter de l’expérience et du voyage mais aussi partager ce projet sur les réseaux sociaux chaque jour à partir de 23h59. Les gagnants sont Rubén Sierra (@ninhodelosrecao), guitariste et chanteur du groupe La Pegatina, pour Twitter; Jonatan Rius (@pinapli) photographe reconnu pour Instagram et Jordi Cor (@jordi_cor) consultant et dreamer, pour Youtube.

Pour la quatrième année consécutive, Renfe-SNCF en Coopération participe au projet Imagine Express, un programme qui vise à promouvoir et développer des projets d’applications mobiles innovants et créatifs. Les dreamers (participants) sont organisés par groupe et doivent relever le défi de créer des applications mobiles. Elles seront ensuite présentées devant un groupe d’investisseurs à Londres, qui conseilleront les participants sur la réalisation de leurs projets. Les meilleures applications seront récompensées le lundi 27 février durant l’événement 4YearsforNow, dans le cadre du Mobile World Congress.