A peine achevé le festival Les Déferlantes, au tour de la culture de s’emparer de Valmy et de l’espace Jules-Pams avec une exposition collective intitulée « Variations ». Une première dans ce lieu.

Du 22 juillet au 14 août, trois artistes y exposeront leurs œuvres : une première dans ce lieu.

Michelle Pena MAURI peint depuis une trentaine d’années. « Autodidacte, j’ai toujours le sentiment d’avoir l’âme d’un sportif devant ma toile. Je veux toujours me dépasser, rechercher le mieux, avec le plaisir au rendez-vous » analyse-t-elle.

Ses sources d’inspiration sont diverses. Elle travaille souvent en séries : nature morte, marché du village, mer, etc.

L’artiste travaille à l’huile et à l’acrylique, essentiellement au pinceau ou au couteau.

Jean-Jacques VERDIé exposera quant à lui ses aquarelles. Cet artiste travaille dans le respect des règles de l’art, se « fait plaisir en créant tout en voulant faire plaisir aux autres ». Il est très actif dans le milieu artistique local : participation régulière aux Puces d’ARTgelès, à des expositions dans le département ; membre de l’association Les Picturales de Canet-en-Roussillon.

Jérôme SOROLLA présentera ses sculptures au public. Son travail s’intéresse à la notion de forme, « formes naturelles toujours pensées puis matérialisées, qui une fois créés, pouvaient évoluer en toutes directions avec de plus en plus d’intensité, vers plus de volume et de fluidité ». L’artiste se définit comme étant « à la fois classique dans la conception et moderne dans la réalisation ».

Du 22 juillet au 14 août 2016, du mardi au dimanche de 15h à 19h.

Entrée libre.

 

– Infos. 04 68 36 45 74